mardi, mai 24, 2005

Même les constantes se terminent un jour

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui. Un jour, il faudra que je perde l'habitude d'ouvrir à tout va, sans demander qui est là. Qu'est ce que tu veux ? Habituellement nos cycles de rencontre sont plus longs, quelques jours de relations puis des mois, des années sans se voir. Plus de douze ans que cela ne dure pas. Les règles tacitement établies sont simples : pas de questions, pas d'attente, pas d'espèrance, pas d'obligation. Juste nos corps, à l'unisson, à l'occasion. C'est la première fois que tu m'accueilles comme ça... C'est vrai, d'ordinaire on attend d'avoir joui pour échanger quelques mots. Ses yeux se posent sur les cartons encore ouverts. Tu t'en vas ? Oui, loin, longtemps j'espère. Et nous ? Il n'y en a plus, il n'y en a même jamais eu, un toi et moi tout au plus. Qui est-ce ? Quelqu'un de bien, quelqu'un qui vaut la peine. Il n'y a plus rien à dire alors ? Ni à dire, ni à faire, ça s'arrête là. La main sur la porte, il hésite, se retourne. Tu l'aimes ? Oui, plus que je ne m'en serais crue capable. Il a de la chance. Doucement, j'ai refermé la porte et notre non-histoire.

1 Comments:

Anonymous Anonyme déclara par la grâce de Dieu et de la force du côté obscur que...

Chfaik(25.5.05 21:59):
Oui, Rooxy, c'est bien ainsi que je le vois.
Un vieux chapitre qui ne figurera pas dans la rédaction finale, Chtrak. Et puis, vous savez, les milles et une nuits, ainsi que toutes les autres, restent encore à écrire.


Chtrak(25.5.05 10:08):
Une histoire de mille et une nuits ?


Rooxy / Site web (25.5.05 09:00):
C'est bien


Chfaik(24.5.05 22:41):
Ca fera une bonne cale pour les malles à souvenirs, mais surtout ça donne envie de lire une vraie belle histoire.


La Cigale(24.5.05 20:38):
une porte qui se referme doucement sur une non-histoire...au fond, c'est un peu comme un livre qu'on referme après l'avoir simplement feuilleté parce qu'il manquait ce petit quelqu'un chose qui aurait fait qu'on ait envie de vraiment le lire

7:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home