mercredi, mai 18, 2005

Et arrêtes de dire qu'on s'organise des partouzes régulièrement, spabon pour mon image de jeune fille

C'est surtout pour qu'il arrête d'étaler ma vie sexuelle et mes penchants pandobibliopététéchiste.


1) Combien lisez vous de livres par an ?

Grosso modo, avec une moyenne de 2/3 jours par livre, ça tourne dans les 150 (je déclare forfait s'il faut y ajouter, les journaux, revues, et autres parutions diverses et variées)


2) Quel est le dernier livre que vous ayez acheté ?

Dans les 7 derniers jours :

- 1275 âmes (Thompson)

- 1275 âmes (Pouy)

- Rwanda, un génocide français (Ba)

- Plaidoyer pour les sans papiers (Sitbon)

- Censure-moi (Bier)


3) Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?

La nuit des enfants rois (Lenteric), bon spavrai, j'ai pas tout à fait fini mais presque. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est pas franchement transcendant...


4) Citez 5 livres qui comptent pour vous.

- Le messie récalcitrant (Bach) : parce que ma plus grande frousse, mon principal mantra, ma turlupinade récurrente, est que finalement tout ne pourrait être qu'illusion. (et aussi pour l'histoire de la découverte de ce livre qui pourraît n'être elle même qu'illusion).

- Erri de Lucca : parce que je suis folle de ses douces caresses textuelles, parce que c'est un poète qui s'ignore, parce que.

- L'insoutenable légereté de l'être (Kundera) : Parce que personne n'a jamais aussi bien saisi ce que la légereté pouvait avoir de monstrueux.

- Les belles endormies (Kawabata) : pour les fourmillements au bout de mes doigts.

- Zweig : pour ses descriptions quasi cliniques de sentiments insaisissables.

En même temps, cinq, c'est quand même vachement réducteur. Quid d'Edika qui m'initia aux joies du déjantage dès ma plus tendre enfance, de Rimbaud et ses mots éclatants de couleur, de Carr et ses atmosphères à la Whitechapel, de Doubrovsky et de sa douleur mise à nue, d'Adams et son grotesque virtuose, du sens de l'esthétisme de Slocombe, des petits riens tout doux de Delerm, du sens du mystère de Mary Higgins Clark (nan, j'déconne), et j'en passe, des pages et des pages...


5) A qui allez vous passer le relai et pourquoi ?

Bah, à personne, moi, les chaines, spatro mon trip. Disons qu'il est en libre service.



1 Comments:

Anonymous Anonyme déclara par la grâce de Dieu et de la force du côté obscur que...

Chfaik(20.5.05 12:07):
Je préfère attendre son adaptation en mégasuperproduction hollywoodienne avec keanu reeve en rôle phare et les zz top pour la BO...


Chtrak(20.5.05 09:36):
Mademoiselle, veuillez abandoner illico presto ttoutes ces lectures impies et mettre sur votre chevet le Livre, le Seul, l'Unique, Celui qui est au début de Tout, j'ai nommé le Pentateuque (en même temps, n'importe quoi moi passque c'est une trilogie en cinq volumes).

7:56 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home