dimanche, mai 29, 2005

5 minutes dans la vie d'une Chfaik

Midi passé.

Je raccroche après avoir embrassé encore une fois Môman.

Les portes sont grandes ouvertes, les lieux presque déserts.

Le soleil innonde le hall de cette petite école par de grandes baies vitrées.

Quelques peintures à l'éponge d'artistes en herbe sont exposées.

Une minuscule casquette Donald oubliée sur une patère.

L'éternel petit sourire en coin au souvenir du récit que me fit ma grand-mère sur sa joie lorsqu'elle pu enfin avoir le droit de voter.

Le bulletin glisse.

Il lève son regard fatigué.

Deux fossettes apparaissent de part et d'autre de ses lèvres.

De fines rides naissent aux coins de ses yeux.

Oui, elle est très belle.

N'est-ce pas ?

Je regagne la rue.

Juste devant moi, le petit parc ombragé d'où me parvient déjà le chant des merles.


1 Comments:

Anonymous Anonyme déclara par la grâce de Dieu et de la force du côté obscur que...

Chfaik(30.5.05 21:04):
Vous connaissez la route...


Chtrak(30.5.05 14:45):
Même si les gares mentent, j'aimerais quand même y être en vrai.


Chfaik(30.5.05 14:04):
désolée, un moment de garnement d'égarement


Rooxy / Site web (30.5.05 07:45):
ça devient chaud ici


Chfaik(29.5.05 20:30):
Elle le sera bien plus encore lorsque tu y répondras de vives mains...


Chtrak(29.5.05 19:08):
je dirais même qu'elle est magnifique quand c'est toi qui pose ainsi la question...

7:02 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home