jeudi, janvier 27, 2005

Chaik' m'envoyer en l'air

La première fois, j'étais toute môme.
L'avion d'un ami, un petit coucou, l'air fragile.
Les mains incrustées dans le siège mais le nez collé à la vitre.
Je ne suis plus que paroxysme.
Terrorisée.
Emerveillée.
J'exhulte.

Quelques années plus tard, l'ivresse.
Toujours rivée au hublot.
Je découvre la puissance.
Les longues distances.
Les aéroports gigantesques.
Le flux et reflux incessants des passagers.
Premier lever de soleil au 7eme ciel.
La tête dans les nuages.
La Forêt Noire sous les pieds.
J'apprend que la beauté peut me faire pleurer.

La dernière fois, il y a peu.
Petit ULM directorial.
Juste à sa vue, je frissonne de plaisir.
Survol des marais des dombes.
Les brumes qui se dissipent.
Nouvel orgasme occulaire.
Pas le temps de retrouver le contrôle de mon coeur.
Je me vois confier celui de l'appareil.
J'ai des papillons dans le ventre.
Le manche dans la main.
Et l'impression d'être Dieu.
Atterrissage physique en extase.
Spirituel toujours pas effectué.

Aujourd'hui ?
Une autre forme de vol.
De ceux qui font perdre les mots par la force des leurs.
De ceux qui laissent croire que la-bas tout ne pourrait être que luxe, calme et volupté.